Événements exceptionnels

Neuvaine à la Divine Miséricorde :

du Vendredi Saint (30 mars) au dimanche de la Miséricorde (8 avril). Livrets pour la Neuvaine disponibles près de l’icône de Jésus Miséricordieux

Chapelet à la Miséricorde Divine

Le vendredi 13 novembre 1936, Jésus inspira à Sœur Faustine le texte du Chapelet à la Miséricorde Divine. Jésus-Christ lui dira : « A l’heure de la mort, je défends comme ma propre gloire chaque âme qui récite ce chapelet elle-même, ou bien si d’autres le récitent près de l’agonisant l’indulgence est la même. Quand on récite ce chapelet auprès de l’agonisant, la miséricorde insondable s’empare de son âme et les entrailles de ma miséricorde sont émues par la douloureuse Passion de mon Fils. » (Petit Journal § 811).

« Les âmes qui réciteront ce chapelet seront enveloppées par ma miséricorde pendant leur vie et surtout à l’heure de la mort. »  (Petit Journal § 754)

AU DEBUT : Notre-Père / Je vous salue Marie / Je crois en Dieu

SUR LES GROS GRAINS : Père Eternel, je vous offre le Corps et le Sang, l’Âme et la Divinité de votre Fils bien-aimé, Notre Seigneur Jésus-Christ – en réparation de nos péchés et de ceux du monde entier.

SUR LES PETITS GRAINS : Par Sa douloureuse Passion – soyez miséricordieux pour nous et pour le monde entier.

POUR TERMINER LA DIZAINE : Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Eternel, ayez pitié de nous et du monde entier  (3 FOIS)

Confirmations à Saint-Georges

(enfants et adultes)

samedi 12 mai (samedi après l’Ascension) à 10h, avec Mgr Gobilliard

Pèlerinage Paris-Chartres

19, 20 et 21 mai 2018

Inscriptions en ligne à partir du 25 mars 2018 (dimanche des Rameaux)

Le pèlerinage de Chartres 2017 fut un bon cru pour la région Rhône-Alpes. Le pèlerinage doit être une œuvre de sanctification, pour les personnes comme pour la communauté, il est donc important d’y participer ensemble ! Nous vous invitons à vous engager avec Saint-Georges pour le prochain pèlerinage (les 19, 20 et 21 mai 2018). Nous marcherons sur le thème « Saint-Joseph, père et serviteur« , grâce à trois chapitres :

1- Chapitre adultes Saint-Georges (100 km à pieds) pour jeunes à partir de 12 ans ou bons marcheurs. Contact : Loïc de Saint-Léon (loicetmarguerite@gmail.com) et 06.61.90.68.83

2- Chapitre familles Saint-Georges (50 km à pieds) pour jeunes de moins de 12 ans et adultes peu entraînés à la marche. Contact : Patrice et Diane Cochin : patriceetdiane@gmail.com

3- Chapitre Anges gardiens Saint-Georges pour ceux qui restent à Lyon. Nous contacter.

Contact logistique : Frédéric Espieux (fredespieux@yahoo.fr

Offrez le pèlerinage à nos catéchumènes !

Vous avez remarqué que de nombreux catéchumènes se préparent au baptême à Saint-Georges. Nous voudrions leur offrir cette année le pèlerinage à Chartres à la Pentecôte. Tous ceux qui y ont participé savent quel coup de fouet spirituel peut donner ce pèlerinage. Aussi nous ouvrons dès ce mois une cagnotte pour aider à financer leur inscription et si possible leur voyage. Merci aux paroissiens de participer ainsi, même modestement, à leur formation chrétienne, à leur découverte de la vie de l’Eglise. Nul doute qu’ils ne seront ensuite d’ardents missionnaires et apôtres de la miséricorde de Dieu pour tous les hommes. Pour participer à la cagnotte, déposez vos dons dans une enveloppe dans le panier de quête ou à la sacristie en spécifiant dessus « pour CHARTRES – CATECHUMENES ». Merci d’avance.

Pèlerinage paroissial à Pietrelcina

100ème anniversaire des stigmates de Saint Padre Pio et 50ème anniversaire de sa mort

du mardi 23 au samedi 27 octobre 2018

Pietrelcina – Piana Romana – San Giovanni Rotondo – Monte Sant’Angelo – Naples – Pompeï

Organisé avec Odeia

Plus de détail sur :

Les inscriptions sont au tarif préférentiel jusqu’à fin mars.

Cycle de conférences mensuelles pour dames et jeunes filles organisées par l’Opus Dei

« Vers une écologie intégrale »

Au Centre culturel « Mont d’Or » 16 quai Général Sarrail 69006 LYON Code : 6264A. RDC à droite

De 19h00 à 20h30 – Participation aux frais libre

Inscriptions : 04 78 23 77 42 ou : clubmontdor@gmail.com

Marche de nuit pour la France

(encadrement : Fraternité Saint-Pierre) : nuit du 23 au 24/03 de Saint-Symphorien-sur-Coise à Fourvière.

Inscriptions : pelepourlafrance@outlook.fr

Pélé provincial du Puy

24 et 25 mars : Le pélé du PUY fête ses 10 ans ! ! ! Au programme : Rencontres – Marche – Festival – Prière – Partage – Enseignements