Événements exceptionnels

SOS Chrétiens d’Orient

a le plaisir de vous annoncer la représentation du

Son et lumière :
  « Martyre et espérance des Chrétiens d’Orient, de saint Paul à nos jours ».
 Le vendredi 21 septembre à 20h30

Église Saint-Georges
Quai Fulchiron
69 005 Lyon

Ce spectacle original, d’une durée de 45 minutes, met en son et lumière l’histoire et la vie des chrétiens d’Orient, tout en sublimant l’architecture d’une église.

Cette soirée a pour but de sensibiliser un large public au sort des chrétiens persécutés au Levant. Discriminations, persécutions, violences et guerres les frappent au quotidien.
Les bénéfices récoltés lors de la soirée serviront à financer l’achat du matériel scolaire pour l’école de la cathédrale de Bagdad et à accueillir ainsi 700 élèves à la rentrée prochaine.

L’association SOS Chrétiens d’Orient a été créée en 2013, à la suite de la prise du village chrétien de Maaloula, en Syrie. Elle a pour principal objectif d’aider les chrétiens orientaux à demeurer chez eux en leur apportant une aide concrète, tant matérielle qu’humaine, par une présence permanente de volontaires.

Active au Liban, en Jordanie, en Irak, en Syrie et en Egypte, SOS Chrétiens d’Orient a déjà envoyé plus de 1000 volontaires sur le terrain depuis sa fondation.

Les principales actions de ces humanitaires sont le secours d’urgence, les soins, la reconstruction, le réenracinement, l’éducation et, à leur retour, l’information.

Soyons nombreux à refuser que les chrétiens soient chassés de leurs terres, agissons ensemble en nous mobilisant pour cette soirée,

Venez nombreux admirer ce magnifique spectacle !

Informations : 06 19 55 20 72
Inscriptions obligatoires :

SoundCloud

Pèlerinage paroissial à Pietrelcina

100ème anniversaire des stigmates de Saint Padre Pio et 50ème anniversaire de sa mort

du mardi 23 au samedi 27 octobre 2018

Pietrelcina – Piana Romana – San Giovanni Rotondo – Monte Sant’Angelo – Naples – Pompeï

Organisé avec Odeia

Plus de détail sur :