Chorales

1. Chœur grégorien : répétitions le mardi de 19h15 à 20h
  2. Chorales polyphoniques :
  • pour la messe de 10h30: répétitions mardi à 20h et dimanche à 10h.

Chef de chœur : Felipe Lesage : 06 48 63 07 64.  http://choralesaintgeorges.blogspot.fr/

• chœur d’enfants: répétition un samedi sur deux.  Chef de chœur : Felipe Lesage
  • Schola Vesperis (pour la messe de 19h).

Chef de chœur : Sarah Lyonnet : 06 65 01 42 82 http://scholavesperis.github.io/

Service de messe : Responsable: Antoine Wyss : 06 99 19 75 17 ou : antoinewyss[at]hotmail.fr

Accueil à l’église en semaine : Contact : Samuel Veys : 06 34 12 23 85. samveys[at]yahoo.com

1h ou 2h par mois,  tous les quinze jours ou même par semaine, pour assurer une permanence à l’église.

Fleurs : pour fleurir l’autel un samedi par mois. Prendre contact avec madame Brigitte Horiot : 06 84 23 51 75. bhoriot[at]gmail.com

Equipe « Marmitons » (panier des abbés) : rejoignez l’équipe des cuisinier(e)s  pour porter un repas par mois (pour trois personnes) ou des courses à la MSB. Contact : Marie-Odile Bonfils : 06 38 66 45 27 mobonfils[at]orange.fr

Equipe Ménage

• A l’église : Contact : Carole Biardeau : cbiardeau[at]aol.com ou 06 58 60 79 30
  • A la Maison Sainte-Blandine, nous recherchons également des bonnes volontés.

Garderie : Contact : Marie Wyss : 06 01 42 87 78

Pour que la messe demeure recueillie, merci de ne pas laisser les enfants crier dans l’église. L’éducation commence dès le plus jeune âge. Si les gazouillis ne sont pas une vraie gêne, les cris le sont pour vos voisins, pour le célébrant, parfois même pour le prêtre qui essaye de confesser à côté, et pour vous-mêmes. La garderie se tient  à la crypte. Proposez vos services pour assurer la garderie une ou deux fois dans l’année.

Une équipe sécurité pour les messes du dimanche à Saint-Georges

La Préfecture et le diocèse demandent aux paroisses d’assurer elles-mêmes une surveillance accrue des églises pendant les messes, spécialement le dimanche. Nous sommes en train de mettre sur pied une équipe chargée de sécuriser l’église, en particulier à l’entrée, sans nuire au recueillement de la messe. C’est pourquoi aussi la petite porte latérale est désormais fermée pendant les offices (seule la sortie de secours est possible par la petite porte). Si vous souhaitez rejoindre ce groupe, merci de nous contacter. Et n’hésitez pas à signaler tout comportement suspect.

Conférence Saint-Vincent de Paul : pour visiter à domicile les personnes isolées.

Contact : Basilisse Espieux : 06 82 52 73 60 bfespieux[at]gmail.com

La société Saint Vincent de Paul, c’est un réseau de Charité, de proximité, animé par la Foi, actif depuis plus de 180 ans. Trois spécificités de la Société, fondée par le Bx Frédéric Ozanam, et leur déclinaison au sein de notre conférence, attachée à Saint-Georges :

Charité : l’unité des actions locales diverses se trouve dans la relation personnelle dans la durée. Dans notre conférence nous menons des visite à domicile de personnes isolées et, en lien avec d’autres conférences lyonnaises, des maraudes (visites aux sans-abris) les lundi soir et samedi matin sur le secteur presqu’île.

Fraternité : actions en équipe. Réunion toutes les cinq semaines pour échanger sur nos visites, partager les intentions de prière.

Spiritualité : partage d’une même foi. Accompagnement par Monsieur l’abbé Dor.

« Chacun de nos sacrifices aura sa récompense dans le Ciel, car Notre-Seigneur Jésus-Christ a promis que tout ce que nous ferons aux pauvres, par amour pour Lui, Il le considérera comme fait à Lui-même. N’allez pas refuser à Jésus cet amour, à Lui qui, par amour infini du genre humain, a voulu être dans le sacrement de l’Eucharistie comme notre Consolateur et le Pain de notre âme. »

Bienheureux Pier Giorgio Frassati, des conférences étudiantes de Saint-Vincent de Paul à Turin.