Prier le Père Chevrier et prier avec lui

Le Père nous parle de la grâce qu’il a reçue en méditant devant la crèche de Noël en 1856 :

« C’est en méditant la nuit de Noël sur la pauvreté et l’humilité de Notre Seigneur que j’ai résolu de tout quitter et de vivre le plus pauvrement possible. Je me disais : le Fils de Dieu est descendu sur la terre pour sauver les hommes et convertir les pécheurs. Et cependant que voyons-nous ? Que de pécheurs il y a dans le monde. Les hommes continuent de se damner. Alors, je me suis décidé à suivre Notre Seigneur Jésus-Christ de plus près pour me rendre plus capable de travailler au salut des âmes et mon désir est que vous-mêmes vous suiviez Notre Seigneur de près » (Noël 1856).

Renseignements ici sur la vie du PèreBienheureux père Antoine Chevrier – Diocèse de Lyon

Prière en vue d’obtenir la canonisation du Père Chevrier (avec l’approbation de l’Archevêque de Lyon, 10 décembre 2004) :

« Dieu Notre Père, vous avez choisi le Bienheureux Antoine Chevrier pour annoncer l’Evangile aux pauvres et pour former des apôtres habités par votre Esprit. Nous vous rendons grâce pour tout ce que Vous nous avez déjà accordé par son intercession. Le Père Chevrier nous guide pour suivre de plus près votre Fils à travers les mystères de la Crèche, du Calvaire et du Tabernacle, nous faisant découvrir la beauté de votre Amour. Permettez qu’il soit auprès de Vous le porteur de notre prière, afin d’obtenir de
plus grandes grâces encore (en particulier la guérison de…). Nous Vous en prions, Vous qui êtes vivant pour les siècles des siècles. Amen ! »

Prière du Père Chevrier avant de lire et de méditer l’évangile :

« Ô Verbe ! Ô Christ ! Que vous êtes beau ! Que vous êtes grand ! Qui saura vous connaître ? Qui saura vous comprendre ? Faites, ô Christ, que je vous connaisse et que je vous aime puisque vous êtes la lumière, laissez venir un rayon de cette divine lumière sur ma pauvre âme afin que je puisse vous voir et vous comprendre. Mettez en moi une grande foi en vous afin que toutes vos paroles soient pour moi autant de lumières qui m’éclairent et me fassent aller à vous et vous suivre dans toutes les voies de la justice et de la vérité. Ô Christ ! Ô Verbe ! Vous êtes mon Seigneur et mon unique maître ! Parlez, je veux vous écouter et mettre votre parole en pratique. Je veux écouter votre divine parole parce que je sais qu’elle vient du ciel. Je veux l’écouter, la méditer, la mettre en pratique parce que dans votre parole, il y a la paix, la joie et le bonheur. Parlez, Seigneur, vous êtes mon Seigneur et mon maître… Et je ne veux écouter que vous. Amen. »