Confessions

Dimanchependant les messes (sauf empêchement)
Du lundi au vendredide 17h30 à 18h15
Samedide 9h45 à 10h30
sur rendez-vousauprès d’un prêtre (ici)

« Dans  le sacrement de pénitence, les fidèles qui confessent leurs péchés à un ministre légitime, en ont la contrition et forment le propos de s’amender, obtiennent de Dieu, par l’absolution donnée par ce même ministre, le pardon des péchés qu’ils ont commis après le baptême, et ils sont en même temps réconciliés avec l’Église qu’en péchant ils ont blessée » (canon 959).

CEC 1420 : Par les sacrements de l’initiation chrétienne, l’homme reçoit la vie nouvelle du Christ. Or, cette vie, nous la portons  » en des vases d’argile  » (2 Co 4, 7). Maintenant, elle est encore  » cachée avec le Christ en Dieu  » (Col 3, 3). Nous sommes encore dans  » notre demeure terrestre  » (2 Co 5, 1) soumise à la souffrance, à la maladie et à la mort. Cette vie nouvelle d’enfant de Dieu peut être affaiblie et même perdue par le péché.

CEC 1421 : Le Seigneur Jésus-Christ, médecin de nos âmes et de nos corps, Lui qui a remis les péchés au paralytique et lui a rendu la santé du corps (cf. Mc 2, 1-12), a voulu que son Église continue, dans la force de l’Esprit Saint, son œuvre de guérison et de salut, même auprès de ses propres membres. C’est le but des deux sacrements de guérison : du sacrement de Pénitence et de l’Onction des malades.