Récollection pour dames et jeunes filles

« Sur les pas des martyrs de la Révolution » à Lyon

Mardi 17 octobre 2017

Toutes les informations se trouvent ici sur ce tract :

révo.tract

Confirmations (enfants et adultes) :

samedi 12 mai (samedi après l’Ascension) à 10h

Avec Mgr Gobilliard

Pour les adultes, différentes préparations sont proposées en fonction de vos connaissances :

1. Cours avec les catéchumènes pour reprendre toutes les bases en un an (un mercredi sur deux de 20h30 à 22h)
  2. Cours avec les néophytes pour approfondir (un mercredi sur deux de 20h30 à 22h)
  3. Cours sur les commandements et la prière (un lundi par mois de 20h à 22h)
  4. Un des groupes d’étudiants (Benoît XVI, Cardinal Journet, Rosaire Vivant des Jeunes)

La confirmation est un sacrement important et nécessaire.

Si vous êtes adulte et pas encore confirmé, demandez-la !

Inscriptions au secrétariat.

ANNÉE JUBILAIRE DE FATIMA

Concession d’Indulgence Plénière

Afin de célébrer dignement le centième anniversaire des Apparitions de Fatima, par mandat du Pape François, il est accordé, avec l’indulgence plénière inhérente, une Année Jubilaire, du 27 novembre 2016 jusqu’au 26 novembre 2017.

L’indulgence plénière du jubilé est accordée :

1. aux fidèles qui visitent en pèlerinage le Sanctuaire de Fatima, y participant dévotement à une célébration ou à une prière en honneur de la Vierge Marie, qui prient la prière du Notre Père, qui récitent le Symbole de la foi (Credo) et invoquent Notre-Dame de Fatima
  2. aux fidèles qui visitent dévotement une statue de Notre-Dame de Fatima solennellement exposée à la vénération publique dans une église, chapelle ou lieu approprié, dans les dates anniversaires des apparitions (le 13 de chaque mois, de mai à octobre 2017), y participant dévotement à une célébration ou à une prière en honneur de la Vierge Marie, qui récitent le Notre-Père et le Symbole de la foi (Credo) et invoquent Notre-Dame de Fatima

aux fidèles qui, étant empêchés de se déplacer, pour des raisons d’âge, d’une maladie ou d’autre cause grave, s’unissent spirituellement aux célébrations jubilaires, devant une petite statue ou image de Notre-Dame de Fatima, les jours des apparitions, à condition d’être repentis de tous leurs péchés et d’avoir l’intention de réaliser, dès qu’ils le peuvent, les trois conditions énoncées ci-dessous, en offrant en toute confiance à Dieu miséricordieux par Marie leurs prières et douleurs, ou les sacrifices de leurs propres vies.

Pour obtenir l’indulgence plénière, les fidèles, vraiment pénitents et animés par la charité, doivent se conformer rituellement aux conditions suivantes : la confession sacramentelle, la communion eucharistique et la prière pour les intentions du Saint Père.

Pèlerinage paroissial en Pologne

Nous projetons d’organiser un pèlerinage paroissial sur les pas de saint Jean-Paul II en Pologne (Cracovie, Częstochowa…) du 16 au 21 avril. Nous aurions besoin de savoir, avant de l’organiser, combien de personnes sont susceptibles d’être intéressées (prix approximatif : 900 €). Nous contacter (sans engagement).

Premier CD de la chorale

Le samedi 13 mai, la chorale Saint-Georges a enregistré son premier CD

reprenant plusieurs pièces maîtresses de son répertoire polyphonique et grégorien.

Le CD sera mis en vente dès que possible au profit de la restauration de notre orgue.

« Repas 4×4 »

Pour mieux connaître les  paroissiens de Saint-Georges, accueillir  les nouveaux arrivants :

Vous souhaitez participer à 4 repas dans l’année pour faire mieux connaissance avec les paroissiens de Saint-Georges  (8 personnes en tout, plus un des prêtres selon nos disponibilités) ; chacun apporte  un élément du repas ; à chaque repas, les convives changent. TOUT LE MONDE  peut s’inscrire, quel que soit son âge, en ménage ou seul.

Pour vous inscrire : remplir le formulaire,  le donner à la sacristie ou le déposer à la Maison Sainte-Blandine

Ou encore : par internet : secretariatsaintgeorges@gmail.com

Date limite d’inscription dimanche 24 septembre

Journées du Patrimoine (16 et 17 septembre) : Nous cherchons des fidèles pour se relayer à l’église samedi de 12h à 20h et dimanche de 13h à 16h, pour accueillir, guider ou renseigner ceux qui passent, et…pour prier ! Merci d’avance. Comme chaque année il y aura deux concerts à Saint-Georges :

• Concert de chants corses avec l’ensemble Asculta samedi à 20h30
  • Concert de chants grégoriens et orgue dimanche à 16h

Récollection pour les dames avec l’abbé Spriet

Journées de récollection / pèlerinages pour dames. Joindre l’utile à l’agréable : marcher vers un haut lieu spirituel de Lyon. Topos, confessions, chapelet, messe. Première récollection : mardi 17 octobre (« Sur les pas des martyrs de la Révolution à Lyon ») de 9 h à 16h. Dates suivantes : 6 mars et 29 mai. Venez nombreuses et amenez vos amies ! Soyez missionnaires ! Contact : Marie-Odile Bonfils : mobonfils@orange.fr ou 06 38 66 45 27