Pèlerinages – camps – retraites

Pèlerinage paroissial à Ars

Pour la sanctification du clergé

et spécialement pour l’abbé Montfort GILLET

(ordonné le 22 septembre 2018 à Toulon, et qui rejoint Saint-Georges).

Il est possible de rejoindre en cours de route (cf programme ci-dessous) :

• RDV à 6h45 à Saint-Georges (place de la Commanderie, au niveau du feu)
  • Départ de Saint-Georges à 7h précises (portez de l’eau et des encas pour la marche)
  • 11h30 : Messe à l’église de Chasselay, suivie du pique-nique
  • 15h : départ de Trévoux (devant l’église)
  • 17h : arrivée à Ars, temps de prière à la châsse du saint curé (basilique)
  • 17h30 : chapelet à la basilique
  • 18h : apéritif / visite de la maison du saint curé / film (pour ceux qui ne l’ont pas vu)
  • 18h30 : fin

Nous avons besoin de voitures pour le retour. Merci à ceux qui rejoignent à Chasselay, à Trévoux ou à Ars  de nous dire s’ils disposenbt de places libres pour le retour sur Lyon.

NB : L’abbé Montfort GILLET marchera de Saint-Georges à Chasselay et célèbrera la messe à 11h30 à Chasselay.

Pèlerinage paroissial à Pietrelcina

du mardi 23 au samedi 27 octobre 2018

100ème anniversaire des stigmates de Saint Padre Pio et 50ème anniversaire de sa mort

Pietrelcina – Piana Romana – San Giovanni Rotondo – Monte Sant’Angelo – Naples – Pompeï

Accompagné par l’abbé Spriet

Organisé avec Odeia

Plus de détails sur :

Sortie des enfants de chœur

à Fontgombault et au Puy du Fou

du 26 au 31 octobre

• Départ le vendredi 26 octobre à 9h
  • Samedi 27 et dimanche 28 à Fontgombault (participation à la vie monastique)
  • Lundi 29 et mardi 30 : visite du Grand par cet spectacle Nocturne (nuits à Loublande, à 15 km)
  • Retour à Lyon mercredi 31 dans l’après midi

Vente de fromage au profit des enfants de chœur

Pour aider au financement de cette belle sortie, les enfants de chœur vendront du fromage en sortie de messe dès le 9 septembre (Comté et Tomme de Savoie, achetés chez le producteur).

N’en achetez pas en magasin, mais faites vos courses à Saint-Georges après la messe ! Vous pouvez passer commande auprès du secrétariat pour qu’on vous prépare votre colis à l’avance (nous proposons des parts de 500g ou de 1kg).

• Comté jeune (6 mois) : 500 g = 7,5 €
  • Comté fruité (12 mois) : 500 g = 8,5 € / 1 kg = 17 €
  • Tomme de Savoie : 500 g = 7 €

Accueil à Saint-Georges des

Reliques des saints Louis & Zélie MARTIN

(parents de sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus)

• samedi 12 janvier : veillée avec conférence (conférencier extérieur)
  • dimanche 13 (fête de la Sainte Famille) : vénération des reliques pour les familles ;
  • lundi : veillée pour les fiancés (messe, méditation, adoration/confessions puis bénédiction)
  • mardi : veillée pour les vocations religieuses et sacerdotales (messe, méditation, adoration/confessions puis bénédiction)
  • mercredi : matin : explication pour les enfants du catéchisme (sur les reliques et les époux Martin), puis prière ; 20h : concert de chants de sainte Thérèse, avec un regroupement de chorales de jeunes
  • jeudi : veillée pour les époux (messe, méditation, adoration/confessions puis bénédiction)
  • vendredi 18 : messe des saints époux Martin; vénération des reliques ; clôture de la semaine

Pèlerinage étudiants et jeunes pros à Rome

(16-23 février)

Accompagné par l’abbé de Montjoye

Inscriptions dès maintenant. Renseignements auprès du secrétariat

Récollection pour les dames

avec l’abbé Spriet

Journées de récollection / pèlerinages pour dames. Joindre l’utile à l’agréable : marcher vers un haut lieu spirituel de Lyon. Topos, confessions, chapelet, messe.

Première récollection : mardi 16 octobre de 9 h à 16h. Dates suivantes : 12 mars et 14 mai. Venez nombreuses et amenez vos amies ! Soyez missionnaires ! Contact : Marie-Odile Bonfils : mobonfils@orange.fr ou 06 38 66 45 27

Retraites

selon les exercices spirituels de Saint Ignace

Et si vous faisiez une retraite selon les exercices de saint Ignace ?

RETRAITES DE 5 JOURS selon les exercices de saint Ignace (à partir de 17 ans)

Exercices spirituels donnés par l’abbé de Servigny, l’abbé Loiseau, l’abbé Spriet :

– du mardi 3 (10h00) au samedi 7 juillet 2018 (17h00)à ARS (pour tous, à partir de 17 ans)

– du mardi 24 (10h00) au samedi 28 juillet 2018 (17h00) à l’abbaye Notre Dame de FONTGOMBAULT (Indre) (pour hommes et jeunes gens, à partir de 17 ans)

Renseignements et inscriptions : Abbé G. de Servigny : 01 30 83 95 42.

ou : retraite.st.ignace@wanadoo.fr

Pour hommes :

Exercices spirituels donnés par les Pères de l’Abbaye Saint Joseph à Flavigny.

Renseignements et inscriptions : Abbaye de Clairval, 21150 Flavigny-sur-Ozerain, 03 80 96 22 31

http://clairval.com ou retraites@clairval.com

Pour tous  :

Exercices spirituels donnés par les « Pères de Chabeuil » CPCR (messe en forme ordinaire) :

www.cpcr.org