Servir ad intra

Vous souhaitez rendre service dans la paroisse ? Voici une petite liste de pôles qui pourraient vous occuper. Il y en a pour tous les goûts et tous les charismes !

Accueil Eglise

Nous recherchons des personnes volontaires pour assurer une ou plusieurs permanences à l’église Saint-Georges de 16h à 17h (hors vacances scolaires). L’idée est, en particulier, de proposer une visite guidée de l’église aux visiteurs à 16h30 (un support vous sera fourni).

Les volontaires envoient un mail à l’adresse du secrétariat (ils précisent le jour où ils sont prêts à assurer une permanence) : secretariatsaintgeorges@lyon.catholique.fr

Permanence des abbés, Frère Sébastien ou Grégoire Lambin Bernot en même temps à l’église de 16h à 17h mais nous avons besoin de fidèles de la communauté pour évangéliser avec nous parce que nous sommes tous « disciples-missionnaires » du Christ Jésus !

• Lundi : abbé Spriet
  • Mardi : frère Sébastien
  • Mercredi : abbé Guimon
  • Jeudi : abbé Grenier
  • Vendredi : Grégoire Lambin Bernot (séminariste)
Chorale

CHŒUR GRÉGORIEN

Pour la messe de 10h
Hommes et femmes (en choeur habituellement séparés)
Répétitions le mardi de 19h15 à 20h et le dimanche de 9h à 9h30.
Chef de choeur : Pierre HENRI-ROUSSEAU : 06 66 95 22 39

CHORALES POLYPHONIQUES

1. Choeur Convivium (pour la messe de 10h)
    Répétitions mardi à 20h et dimanche à 9h30
    Chef de choeur : Felipe Lesage : 06 95 91 87 46
    Blog du choeur : http://choralesaintgeorges.blogspot.fr/
  2. Choeur d’enfants: Chef de choeur  Felipe Lesage
  3. Schola Vesperis (certains dimanches à la messe de 18h30)
    Chef de choeur : Sarah Lyonnet : 06 65 01 42 82
    Blog de la schola

Article de Famille Chrétienne (du 8 au 14 mai 2021) :

Josquin des Prés 1 Josquin des Prés 2

SERVICE DE MESSE

Votre fils a fait sa première Communion et il souhaite servir la sainte Messe à Saint-Georges.

Contacter le responsable : Abbé Mathieu GRENIER :  06 59 39 89 92   ou : mgrenier85@gmail.com

Vous êtes adulte et vous souhaitez apprendre à servir la Messe : contacter le frère Sébastien, freresebastieng@gmail.com

Frère Sébastien donne un cours de service de messe les 3èmes samedis de chaque mois de 15h à 17h pour les étudiants et jeunes pros. Venir avec un missel et un crayon pour annoter son missel.

Fleurs

Pour fleurir l’Autel de Saint-Georges un samedi par mois.

Prendre contact avec madame Brigitte Horiot : 06 84 23 51 75,  bhoriot@gmail.com

Ménage

Equipe Ménage

Travaux dans l’église

Si vous avez des compétences en bricolage ou si vous avez du temps à donner bénévolement pour quelques travaux à l’église, merci de contacter l’abbé Spriet au 06 14 18 07 61 et Thierry Morel au 06 24 10 77 55.

Garde d’Honneur

De quoi s’agit-il ? D’une forme de dévotion au Coeur Sacré de Jésus.

Vous avez les renseignements : ici.

Pour vous inscrire ou pour toute question, vous pouvez joindre madame Virginie Mory au 07 67 67 41 98 ou par mail à virginie.mory@free.fr

Ascalon

« Ascalon » est, dit-on, le nom de la lance de Saint Georges qui terrasse le dragon.

C’est le nom donné à un groupe d’hommes de l’église Saint-Georges qui se rassemble dans la prière, dans le service, dans la détente.

Nous invitons les hommes de tous les groupes de Saint-Georges à rejoindre le groupe « Signal » afin d’être tenus au courant des activités proposées.

Appartenir à « Ascalon » laisse une grande liberté d’action et de choix. Ce n’est pas pesant. Ce n’est pas chronophage.

Contact : Benjamin Fafart (en sortie de messe le dimanche).

Scoutisme

Louvettes (groupe 8ème Lyon) :

madame Elisabeth Damois

cheftaine de groupe FSE

elisabethdamois@gmail.com

Marmitons

Equipe « Marmitons » (« panier des abbés ») : rejoignez l’équipe des cuisiniers  et cuisinières qui portent :

(a) soit un jour par mois un déjeuner et un dîner (pour cinq personnes) à la MSB ,

(b) soit des courses à la MSB (une fois par mois).

Contact : Aude Coffinières 06 62 88 18 50 ou aude.coffinieres@wanadoo.fr