Chers fidèles,

Aujourd’hui LUNDI 16 MARS l’église sera ouverte avec exposition du Saint-Sacrement de 16h30 à 18h30.

Il est évidemment demandé aux fidèles qui viendraient prier de garder les distances de sécurité requises.

Le chapelet sera récité à 18h pour toutes les victimes du coronavirus, et nous demanderons une protection spéciale de la Vierge pour notre paroisse et notre diocèse.

Des prêtres seront présents pour entendre vos confessions (la grille du confessionnal sera doublée d’une feuille en plastique transparente) et pour vous donner la communion (hors messe). Il n’y aura pas de messe publique jusqu’à nouvel ordre.

Les cours sont tous suspendus et seront, dans la mesure du possible, diffusés sur Youtube.

Merci de vous abonner à notre chaine Youtube (qui sera progressivement alimentée par des vidéos (méditations, formation, messes en direct…) : https://www.youtube.com/channel/UCGs5sHhPEbFI2GfNDp2roZg

Abonnez-vous également à la chaine Youtube de l’abbé Pattyn pour les mêmes raisons (passer la barre des 1000 abonnés) : https://www.youtube.com/channel/UCR78GOY3Di4oH7q3nqY7zgQ

Cette annonce est susceptible d’être modifiée si de nouvelles dispositions étaient prises par les autorités compétentes.

Nous vous assurons de notre prière, en particulier durant la célébration du Saint-Sacrifice de la messe.
L’abbé de Montjoye célébrera chaque jour « pro populo », c’est-à-dire pour chacun des fidèles de notre communauté. Les intentions qui avaient été notées pour les semaines à venir seront transmises aux abbés Spriet et Gillet ou célébrées ultérieurement.

« Tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu » Rm 8,28

Les abbés.

Messes

• Dimanche 9h (messe lue en rit lyonnais avec orgue), 10h30 (grand-messe), 19h (messe chantée avec orgue)
    • Lundi : 9h et 18h30
    • Mardi : 8h15 et 18h30
    • Mercredi : 7h, 8h45 et 18h30
    • Jeudi : 7h et 18h30
    • Vendredi : 7h et 18h30
    • Samedi : 9h et 11h (celle de 11h est parfois supprimée : voir sur la calendrier mensuel ou le bulletin)

Attention pendant les vacances scolaires : les horaires de semaine sont souvent modifiés (généralement la messe du soir est maintenaue, celle du matin parfois supprimée). Se reporter au bulletin ou au calendrier mensuel.

Adoration Eucharistique

• Adoration du lundi au vendredi de 17h30 à 18h30
  • Adoration chaque premier vendredi du mois de 19h30 à minuit

Chapelet

• du lundi au vendredi à 18h (le mardi pour la France, le jeudi pour les prêtres et le vendredi pour la conversion des musulmans)
  • le samedi à 9h45

Confessions

• du lundi au vendredi de 17h30 à 18h15 (lundi, mercredi et jeudi : abbé de Montjoye ; vendredi et samedi matin : abbé Spriet; mardi : abbé Gillet)
  • le samedi de 9h45 à 10h45
  • le dimanche pendant les messes (sauf empêchement) et de 17h à 18h puis de 18h30 à 20h
  • sur rendez-vous
  •  l’abbé Gillet confesse à la Basilique St Bonaventure le vendredi de 10 h à midi.