Soirée « Œuvres de miséricorde »

Samedi 2 novembre (exceptionnellement), vous êtes invités aux cimetières de Loyasse ou de la Guillotière. Ce sera une très belle occasion d’intercéder pour les défunts, et d’aider nos contemporains à prier pour leurs morts.

Les prêtres de saint Georges et les propédeutes de la Société des missionnaires de la Miséricorde divine seront là pour vous guider dans cette démarche. « Ego Sum Resurrectio et Vita ! »

Le premier vendredi du mois (ordinairement), vous êtes conviés à une soirée Œuvres de Miséricorde. Son but est de soulager les misères des pauvres qui entourent la paroisse, misères physiques mais surtout spirituelles.

Quel est son programme ?

À 19h30 dans la crypte, un enseignement apologétique est donné pour apprendre à parler du Christ. Voilà les thèmes :

• 6 décembre : conduire à l’Immaculée
  • 10 janvier : existence de Dieu
  • 7 février : science et foi
  • 14 mars : islam
  • 4 avril : historicité des Evangiles
  • 9 mai : Jésus oui, l’Eglise non
  • 6 juin : pédophilie dans l’Eglise

À 20h, vous pourrez soit intercéder pour les pécheurs devant le Saint Sacrement ; soit participer à une maraude ; soit aller à la rencontre des passants, les invitant à rentrer dans l’église ou à parler de Dieu. Cette dernière activité impressionne de prime abord, mais elle est beaucoup plus facile qu’on ne pense, et source de grande joie.

À 21h, nous faisons un retour de mission autour d’un verre.

Heureux les cœurs miséricordieux !

Contact : Louis Latreille (06 59 95 07 31)