Évènements

REPAS PAROISSIAL ANNUEL

DIMANCHE 15 SEPTEMBRE

après la messe de 10h30

au collège Chevreul, rue Sala (entrée par la rue Tollet)
Repas tiré du sac

Notre repas paroissial annuel aura lieu le dimanche 15 septembre, après la messe de 10h30, au collège Chevreul (rue sala, mais entrée par la rue Tollet). Cette année nous prendrons le repas au réfectoire de l’école (seuls les enfants seront au gymnase).

Nous comptons sur vous tous, parents et enfants, personnes seules, étudiants et jeunes professionnels, qui constituez la belle communauté qui se rassemble à Saint-Georges, que vous soyez fidèles de la messe de 9h, de 10h30 ou de 19h, ou même simplement de la messe en semaine.

Ce sera l’occasion de mieux faire connaissance, spécialement avec les nouveaux, et de parler de nos projets de l’année.

Nous vous rappelons que le repas est tiré du sac. Un apéritif vous sera offert au gymnase avant le repas.

Nous vous invitons cependant à ne pas porter de vin, mais à l’acheter sur place au profit de la restauration du grand orgue. Nous vous proposerons une gamme de vins rouges, rosés, blancs secs et Muscat de Rivesaltes doux des deux producteurs que nous connaissons bien : Parcé Frères (à Banyuls/Mer et Maury) et le Domaine des Deux Blay (Trouillas et Saint-Cyprien).

De même, les enfants de choeur vous proposeront du fromage (Comté et Tomme de Savoie qui viennent directement de chez un producteur) et des crêpes-dessert faites par eux-mêmes. Les bénéfices aideront au financement de leur sortie annuelle à l’abbaye de Lagrasse (vacances de la Toussaint).

Nous aurons la grâce d’avoir à 10h30 la première messe du P. Benoît (Benoît Wyss) de l’abbaye Sainte-Madeleine du Barroux, qui fut jusqu’en 2009 responsable des enfants de choeur à Saint-Georges. L’Eglise accorde une indulgence plénière à cette occasion (aux conditions habituelles).

Nous devrions avoir aussi Christophe Cailleux, de l’entreprise Organotech, responsable du chantier de restauration de notre grand orgue. Il nous présentera après la messe le chantier et la manière dont les fidèles de Saint-Georges pourront participer eux-mêmes à ce chantier. C’est une manière originale et intéressante qui permet à la fois de réduire les coûts et de s’approprier l’instrument. Les travaux doivent reprendre sur place le lundi 9 septembre.

Nous vous assurons de nos prières.

Les abbés.

FICHE d’INSCRIPTION FAMILIALE

Les inscriptions au repas ne sont pas obligatoires, mais nous aideront pour préparer la salle et organiser au mieux la garderie pour les petits.

• NOM :
  • Prénoms (adultes et enfants) :
  • Téléphone :
  • Adresse courriel :
  • Garderie (préciser l’âge des enfants) :
  • Je propose mes services (ou une baby-sitter) pour la garderie : oui / non

Nous demandons aux familles qui profiteront de la garderie, soit de payer 2€ par enfant, soit de proposer un(e) baby-sitter.

Messes pour la VIE à Saint-Georges

Chaque dernier jeudi du mois