Restauration de l’orgue

AMORSAGE

Depuis les années 1990, un projet de restauration du grand orgue de Saint-Georges est à l’étude, porté par une association loi 1901 – AMORSAGE (AMis de l’ORgue de SAint-GEorges) – créée à cet effet en 2004. Grâce à des appels répétés durant le mois de février, les inscriptions recueillies au sortir des messes ont été nombreuses (124 actuellement). Une assemblée générale, réunie le 18 mars à la MSB, a permis à quatre-vingt-huit associés, présents ou représentés, d’élire les neuf membres du conseil d’administration : l’abbé de Montjoye, membre de droit, et huit membres proposés en fonction de leurs compétences financières, juridiques, associatives ou encore travaillant dans le domaine de la communication, de l’entreprise, sans oublier un organiste. Ces neuf membres ont aussitôt élu le bureau composé de quatre membres : madame Brigitte Horiot, présidente, Monsieur Ghislain de Seguins Pazzis, vice-président, madame Anne Courcier, secrétaire, monsieur Bruno de Seguins Pazzis, trésorier. Le premier travail de l’équipe est actuellement de revoir les statuts pour bien les adapter au but poursuivi et de régulariser ces modifications statutaires auprès de l’administration. Ce travail devrait être fait rapidement. L’abbé de Montjoye a pris contact avec des facteurs d’orgue ainsi qu’avec la mairie, propriétaire de l’orgue. Le travail est maintenant de monter des dossiers en vue d’obtenir des aides publiques et privées, d’intéresser des mécènes au projet, …. Les paroissiens de Saint-Georges sont chaleureusement invités à indiquer, s’ils en connaissent, des pistes pour des recherches de financement. Une adresse courriel vient d’être créée, qu’ils n’hésitent pas à l’utiliser pour faire part de leurs idées (amorsagestgeorges@gmail.com). Un site internet est en projet.