Scoutisme

Pour les louveteaux et scouts 2020/2021 :

Chers fidèles,

Ceux qui étaient hier (dimanche 30/08/2020) à Saint-Georges ont entendu l’annonce concernant l’ouverture possible d’un groupe scout (louveteaux et scouts) à Saint-Georges.

Nous en parlons depuis quelques années, et l’idée a refait surface il y a quelques semaines.

Les ENF sont prêts à nous accueillir, en tant que groupe attaché à Saint-Georges, avec les prêtres de Saint-Georges comme aumôniers.

Pour savoir si la chose est réalisable dès cette rentrée, il nous faut un minimum d’inscrits. J’ai conscience que certains avaient déjà prévu les activités de leurs enfants pour cette année. Il serait dommage cependant de ne pas tenter l’aventure si les effectifs sont déjà là.

Si l’offre que nous proposons arrive trop tard (ce que nous pouvons comprendre), nous vous invitons à y réfléchir dès maintenant pour l’année prochaine, pour permettre à la paroisse Saint-Georges de proposer enfin à nouveau du scoutisme à ses fidèles et de contribuer ainsi à son rayonnement.

Pouvez-vous nous dire dès à présent (de préférence par courriel) :

• si vous êtes motivés pour inscrire un ou plusieurs de vos enfants dès cette année (meute, troupe, clan, avec leur âge).
  • si vous êtes intéressés mais seulement pour la rentrée 2021.
  • si vous proposez d’aider comme chef de groupe (pas de formation préalable nécessaire), chef de troupe ou assistant, chef ou cheftaine de meute ou assistant(e), cette année ou l’année prochaine.

Merci d’avance.

Les abbés