Scoutisme

Scouts d’Europe à Saint-Georges :

Nous vous annonçons qu’avec l’arrivée à Saint-Georges de l’abbé Montfort GILLET (Misionnaire de la Miséricorde Divine), nous allons pouvoir nous réinvestir dans le scoutisme au service de vos enfants et nous avons donc le désir d’ouvrir dès cette année (si possible), ou l’année prochaine, une meute de louveteaux et une troupe (ou patrouille libre) de scouts « terriens ». Ce seront des Scouts d’Europe, attachés à Saint-Georges.

Merci de nous dire très rapidement si vous avez des garçons qui seraient intéressés dès cette année pour être louveteau, scout, ou chef.

Nous vous rappelons que nous avons déjà ,une clairière de louvettes et que nous envisageons aussi d’ouvrir une compagnie (ou patrouille libre).

La clairière VIIIème Lyon accueille des filles de 8 à 12 ans, il reste quelques places. N’hésitez pas à en parler autour de vous et à prendre contact directement avec l’Akéla : Anne-Solène Gallot ou la cheftaine de groupe : Madame Leroy.
– La maîtrise recherche une 5ème cheftaine pour encadrer idéalement la clairière. Avis aux jeunes filles de plus de 18 ans, avec ou sans expérience de scoutisme !

Vous pouvez nous contacter pour tout renseignement supplémentaire : secretariatsaintgeorges@gmail.com

Nous confions cette intention à Saint-Georges, patron des scouts et de notre paroisse.

Louvettes (8-12 ans), guides (12-17 ans) et cheftaines : cheftaines de groupe : Madeleine LE ROY et Marie BERGER

Louveteaux (8-12 ans), scouts (12-16 ans) et chefs : nous contacter.