Totus Tuus

L’association Totus Tuus est une association privée de catholiques, approuvée par l’Eglise, proposée aux prêtres engagés dans l’application du Summorum Pontificum (motu proprio), du Pape Benoît XVI, datant de juillet 2007.

L’association sacerdotale Totus Tuus a été reconnue par le Cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon, le 16 octobre 2009, deux ans après son élection par MgrJean-Pierre Cattenoz, le 16 octobre 2007 à Avignon.

Encouragées par l’Église, les associations sacerdotales proposent une règle de vie adaptée et dûment approuvée, et un soutien fraternel qui aident les prêtres à se sanctifier dans l’exercice du ministère (Vatican II, Presbyterorum ordinis 8).

Les prêtres de l’association accueillent avec joie le Summorum Pontificum (motu proprio) du 7 juillet 2007.

Ils sont attachés, sans exclusivisme, à la « Forme extraordinaire du rite romain » et souhaitent la mettre en œuvre au service de la mission.

Pour connaître l’association, vous pouvez aussi lire la charte :

CHARTE Association Totus Tuus

Images intégrées 1