Bulletin

Bulletin octobre

Chers fidèles de Saint-Georges,

Vous fréquentez Saint-Georges chaque dimanche, ou simplement de temps en temps : ce site internet est pour vous !

Une nouvelle année scolaire a commencé, « année de grâce » comme chaque année depuis la venue sur notre terre du Fils de Dieu fait homme, Jésus-Christ, Sauveur du monde. Les prêtres de Saint-Georges sont là pour vous aider à grandir dans la vie divine, cette vie intérieure qui reste la grande affaire de notre vie. Aimer Dieu et Le faire aimer. Comment le chrétien pourrait-il être dans son milieu de vie (familial, professionnel, etc.) sel de la terre et lumière du monde s’il ne vit pas d’abord intensément de cette vie surnaturelle ? Comme le Christ qui n’est pas venu pour les bien portants mais pour les malades, le prêtre est là aussi pour les pécheurs, ce que nous sommes tous, pour les relever dans le sacrement de la miséricorde et les fortifier par le Pain Vivant descendu du Ciel. Le manque de prêtres dans nos régions rend le ministère harassant et beaucoup ne savent plus où donner de la tête ? Prions pour les prêtres, pour la fidélité et la persévérance de ceux qui sont attelés à la charrue (dans le vaste champ de l’apostolat ou dans la vie contemplative comme Moïse en prière sur la montagne), prions pour les vocations sacerdotales et religieuses.

Les activités proposées ici essaient de répondre à certaines attentes. Leur nombre ne doit pas faire perdre de vue que le cœur de la vie paroissiale reste le Saint-Sacrifice de la messe, spécialement la messe dominicale, obligation grave pour tous les enfants de Dieu et de  l’Eglise. L’Eucharistie est la source et le sommet de notre vie spirituelle ainsi que de l’activité missionnaire de l’Eglise. C’est pourquoi nous cherchons tant à soigner la qualité de nos célébrations. Le culte de Dieu ne souffre pas l’à-peu-près. Ayons aussi le souci de la beauté et de la propreté de nos églises. Elles sont « la maison de Dieu et la porte du ciel » comme le dit la liturgie de la dédicace des églises. Mais nous avons conscience de ne pouvoir répondre à tous les besoins. Il existe ailleurs, heureusement, d’autres propositions qui sauront palier nos limites et vous soutenir dans votre vie de foi.

Bonne année à vous tous, dans notre marche commune vers Dieu !